وظائف
Cadre en audit et contrôle interne
Dans le cadre du développement de ses activités, la Caisse Centrale de Garantie recrute trois (3) auditeurs internes juniors.
- Tâches et missions principales :
- Evaluer le dispositif de contrôle interne;
- Identifier l’ensemble des sources de risques internes et externes;
- S'assurer de la pertinence de l’évaluation des risques liés aux activités métier et support de la CCG et évaluation des mesures préventives et de la maîtrise des risques identifiés;
- Analyser, porter une appréciation et formuler des recommandations sur les procédures, les entités et la qualité de l’organisation;
- Vérifier la fiabilité du système d’information;
- Vérifier la régularité des opérations et leur conformité aux procédures, lois et règlements;
- Assurer l’interface avec les organismes de contrôle et de supervision;
- Assurer le secrétariat du comité d’audit ;
- Etablir les reporting et matrices de suivi des missions d’audit ;
- Apprécier les performances de l’institution.
- Profil :
- Formation minimale requise : BAC + 5 audit, contrôle ainsi qu'une maîtrise de la finance d’entreprise et de l’outil informatique
- Expérience minimale requise : 2 ans en qualité d’auditeur junior dans un organisme financier.
- Aptitudes et compétences requises :
Savoir- faire :
- Maîtrise de la finance/comptabilité ;
- pratique de l’audit ;
- connaissance en matière d’organisation et de procédures ;
- bonnes aptitudes rédactionnelles.
Savoir- être :
- Intégrité et moralité ;
- dynamisme et disponibilité ;
- esprit critique et d’analyse ;
- sens du relationnel.