Tenue de la 2ème réunion du Conseil d’Administration de TAMWILCOM

Date : 23 déc 2021

Rabat, le 22 décembre 2021 - Madame Nadia FETTAH, Ministre de l’Economie et des Finances, a présidé, ce mercredi 22 décembre à Rabat, la 2ème réunion du Conseil d’Administration de la Société Nationale de Garantie et du Financement de l’Entreprise (SNGFE), portant désormais le nom commercial TAMWILCOM.

A l'ouverture de cette séance, Madame la Ministre a évoqué la particularité du contexte actuel, marqué par la relance de l’économie nationale, et ce, malgré la pandémie COVID-19. Madame FETTAH a souligné la détermination commune de continuer à soutenir le tissu économique national dans cette phase pour sortir de la crise, construire l’Etat social en application des hautes orientations Royales et mettre en œuvre la feuille de route économique telle que déclinée dans le Nouveau Modèle de Développement. Elle a en outre mis en avant la forte contribution de TAMWILCOM à la résilience de l’économie marocaine, grâce notamment aux efforts déployés pour le soutien du secteur privé ainsi que du secteur bancaire pour relever ensemble les défis du moment.

Cette réunion a ensuite été consacrée à la finalisation des outils de travail des comités mis en place par le Conseil, à même d’introduire de meilleures pratiques en ce qui concerne les modalités de gouvernance de l’Institution. Elle a par ailleurs porté sur la fixation des orientations et objectifs de production de la Société au titre de l’année à venir et des moyens à mettre en œuvre pour les atteindre.

A noter que l’objectif prévisionnel pour l’année à venir est d’atteindre un volume d’engagement de 35,5 Milliards de dirhams, toutes activités confondues. En plus des objectifs de production, le Conseil d’Administration a en outre approuvé le projet de budget au titre de l’exercice 2022.

A l’issue de la réunion, Madame la Présidente du Conseil d’Administration a réitéré ses remerciements et son appel à l’ensemble des partenaires de TAMWILCOM pour rester mobilisés pour la réalisation des objectifs fixés et devant contribuer à la création de davantage d’emploi et de valeur ajoutée.